SECTEURS D'APPLICATION

Aérospatial

Ferrovière

Pétrole et Gaz

Conditionnement

Marine

Automobile

Électricité

Articles ménagers

Outils

Armée

Électroménager

Terrassement

Divers objets

Usinage

Robinetterie/
raccords

Fonderie

Pièces détachées

Pompes et vannes

Secteur médical
Dans le processus de lavage industriel, on distingue les phases suivantes
1
Prélavage
2
Lavage réel
3
Rinçage
4
Séchage
Il est très important de comprendre précisément ce qu'on entend par lavage industriel et quelles opérations sont réalisées pour obtenir un lavage industriel.
Le lavage industriel consiste en la préparation des surfaces en vue de traitements spécifiques ultérieurs, ou la finition finale du produit avant emballage et vente, conformément à la nomenclature proposée par l'UCIF (Union des Fabricants d'Installations de Finition) et à la terminologie adoptée par le CEN/TC27 I /WG I (groupe de travail du Comité européen de normalisation pour la sécurité des systèmes de lavage industriels).
Dans un sens plus spécifique, nous définissons le lavage industriel comme un processus composé d'une ou plusieurs opérations visant à éliminer les substances contaminants organiques et/ou inorganiques de la surface des produits industriels, et avec le degré de propreté requis, à travers des interventions et des actions. de nature chimique et physique (mécanique, thermique, électrique) diversement combinées les unes avec les autres. Le procédé de lavage industriel généralement compris peut être composé de plusieurs opérations ayant chacune sa fonction précise.